Fire Emblem : Le Dernier Emblème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP basé sur la série de jeux-vidéos Fire Emblem... Créez vos personnages, retrouvez les 12 fragments perdus et écrivez l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les bases du nouveau RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silamphre Roncenoir
Administrateur
Silamphre Roncenoir


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Niveau du Personnage: niveau 2
Expérience gagnée:
Les bases du nouveau RP Left_bar_bleue0/100Les bases du nouveau RP Empty_bar_bleue  (0/100)
Classe: Archer

Les bases du nouveau RP Empty
MessageSujet: Les bases du nouveau RP   Les bases du nouveau RP EmptyLun 3 Mar - 10:14

Hello ^_^

Bon, comme prévu, on va essayer de refonder le RPG du forum, pour la énième fois, mais j'espère que pour une fois, on va le tenir, ce RP è.é

Nous avions déjà réfléchi Elfangor et moi sur les bases, mais vraiment les bases quoi. Nous avions l'idée de faire un forum RP contenant différentes aventures.


Ainsi, dans l'idéal, voilà ce que nous avions prévu :

* premier RP dans l’univers de Tellius. Ca se passerait 20-30 ans après FE10. Un pays complètement inconnu (car situé derrière le désert de truc, faut que je retrouve le nom) attaque Tellius.
Les pays mettent alors en place une "armée de volontaires" pour lutter contre l'envahisseur, et donc notre RP se passerait dans cette "armée".

* deuxième RP dans l’univers FE13, car c'est maintenant le + connu de tous. Mais comme j'y ai pas joué, je sais pas ce que ce serait le topo de base.

* troisième RP, qui mêlerait toutes les dimensions, tous les FE quoi :3
Mais là encore, faut réfléchir à un topo de base.  scratch 

Voilà grosso modo, comme vous pouvez le voir, on a pas encore grand chose Mad
Tous ces RP seraient différents, et n'auraient aucun lien. Ca permet donc à un membre de jouer dans ce qu'il veut, 1, 2 ou même les 3 RPs.

Ou bien alors, faut-il seulement se concentrer sur une seule aventure? Voire 2?

Et surtout, il faut se demander "comment on va RP?" .

Est-ce qu'on fait une aventure ensemble, c'est-à-dire qu'on est tous rassemblé dans une même organisation (par exemple), genre l'armée de Tellius, et c'est nous vraiment qui faisons avancer l’histoire, mais ensemble :3
Ou alors on RP chacun de notre côté, et on se rassemble parfois, etc.

De même, utilisons-nous un Maitre du Jeu pour dicter l’avancement de l’histoire?

Je dois avouer que ça fait hyper-longtemps que j'ai pas fréquenté un forum de RP, et ça s'en ressent, car je ne sais même plus comment ça fonctionne...
Pour ça que toute aide est la bienvenue! Smile


Dernière édition par Floemblem le Ven 7 Mar - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silamphre Roncenoir
Administrateur
Silamphre Roncenoir


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Niveau du Personnage: niveau 2
Expérience gagnée:
Les bases du nouveau RP Left_bar_bleue0/100Les bases du nouveau RP Empty_bar_bleue  (0/100)
Classe: Archer

Les bases du nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases du nouveau RP   Les bases du nouveau RP EmptyLun 3 Mar - 10:16

OU BIEN :

On reprend le dernier RP laissé à l'abandon. Toutes les infos sont ici :
http://cferpg.forumchti.com/f2-histoire-et-infos-du-rpg

Je dois avouer que en relisant les topics, on a quand même un truc d'extrêmement solide, et peut-être devrions-nous partir finalement sur ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Sync
Membre
Sync


Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 20/01/2012

Feuille de personnage
Niveau du Personnage: niveau 1
Expérience gagnée:
Les bases du nouveau RP Left_bar_bleue0/100Les bases du nouveau RP Empty_bar_bleue  (0/100)
Classe: Chevalier

Les bases du nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases du nouveau RP   Les bases du nouveau RP EmptyLun 3 Mar - 10:22

J'sais pas, l'idée de faire 3 RP me parait bizarre... Ça va pas séparer les membres plus qu'autre chose ?
Perso on envisage ce genre de chose que si il y a beaucoup de membre, mais là, en petite communauté comme ça, je trouve ça pas très utile...

Quand au RP3... C'est pas assez dirigé, perso j'aime quand il y a un minimum de trame narrative et un background solide.

Perso, si je devais en choisir un, ce serait le 1er. Mais là encore ça me ferai chier par exemple d'être seul dessus pendant que les autres membres seraient sur un autre, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Silamphre Roncenoir
Administrateur
Silamphre Roncenoir


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Niveau du Personnage: niveau 2
Expérience gagnée:
Les bases du nouveau RP Left_bar_bleue0/100Les bases du nouveau RP Empty_bar_bleue  (0/100)
Classe: Archer

Les bases du nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases du nouveau RP   Les bases du nouveau RP EmptyLun 3 Mar - 10:22

J'ai écrit un autre message entre temps Razz


EDIT : Après avoir discuté avec Sync, nous pensons reprendre le RP actuel du forum? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases du nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases du nouveau RP   Les bases du nouveau RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du nouveau RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Le Dernier Emblème :: La Vie Annexe du Forum :: Bac à Sable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser